Edition du 12 au 15 avril 2019

Parc des expositions - Chambéry

Tél. : 04.79.62.22.80

La Dandinove : En savoir + Le retour du poulailler : En savoir + 150 variétés de bulbes : En savoir + Le Home staging : En savoir + NOCTURNE FESTIVE le vendredi 13 avril ! : En savoir + Les CONFÉRENCES JARDIN : Une dizaine de conférences sur les 4 jours du salon ! En savoir + ARTEXPO : l'art contemporain sur 600 m² : Les galeries s'exposent En savoir + UN ESPACE CREATION sur 1000 m² : Découvrez l'univers de la création d'art En savoir + 

Le salon

> HABITAT INSOLITE & ATYPIQUE (2018)

Faut-il être un peu perché pour habiter autrement ?

 

 

Yourte, tipi, container, cabane dans les arbres, 8 types d’habitats insolites grandeur nature à découvrir en 2018 sur 500 m2 d’espace entièrement dédiés à ces « drôles de cabanes ».

 

Désir d’évasion ou de vivre une expérience hors du commun, dépaysement, tranquillité, proximité avec la nature, ce sont les ingrédients de l’engouement des personnes qui optent pour l’hébergement insolite. Il a le vent en poupe et s’inscrit comme la réelle tendance du moment avec des constructeurs qui redoublent d’imagination pour proposer toujours de nouvelles idées et innovations.

 

REVUE DE PRESSE : LE MAG'2018

 

Magazine 2018

 

 

Focus Exposants 2018

Inn Wood de Secobois

Rémi Chazallet, constructeur bois drômois depuis 7 ans, présentera le concept Inn Wood : un habitat épuré,et performant entièrement en bois et surtout autonome, qui permet de vivre au plein coeur de son environnement grâce à son intégration « tout terrain ». Avec un design insolite et cocooning, Inn Wood est une vraie innovation dans la construction bois.

 

Focus Exposants 2018

Dream Bird de l’Atelier Simon

Une idée moderne et nouvelle de l’habitat dont vous découvrirez une maquette sur le salon : une cabane dans les arbres sur structure métallique entièrement fabriquée en atelier. Autonome et modulable, Dream Bird est un concentré de savoir-faire, directement inspiré des modules légers perchés dans les arbres.

 

 

Focus Exposants 2018

Kerterre : une maison écologique auto-construite qui respecte la Terre

 

Evelyne Adam voulait se construire elle-même un habitat écologique pour vivre en harmonie avec la nature et retrouver sa place dans l’écosystème.

C’est ainsi qu’est née la Kerterre (ker signifie maison en breton) une construction écologique et auto-construite qui associe discrétion dans le paysage et présence consciente de son habitant.

Fabriquée uniquement avec des matériaux naturels (plantes, chanvre, terre, chaux...), elle permet de se chauffer au bois grâce à sa cheminée aménagée.

 

 

PARTENAIRES :

Visitez le site internet de CHEMINÉES DES 2 SAVOIE : http://www.chemineesdes2savoie.com
Visitez le site internet de ERIC ENERGY : http://www.eric-energy.fr
Visitez le site internet de ARTIS SAS : http://www.maisons-artis.com